Mise en place de scripts / shell #26

Open
opened 2025-12-31 08:40:21 +01:00 by ronan.quintin · 0 comments

Besoin

Actuellement de nombreuses commandes doivent être lancées "manuellement" pour lancer le back, lancer le front, lancer les tests etc... De plus il n'existe aucun scripts qui permettent de build une version de livraison ou un packaging. L'objectif de cette demande est d'améliorer globalement tout cette outillage afin de gagner en temps et de simplifier le travail des agents.

Existant

A la racine du projet il existe deux shells :

  • run-back.sh : va dans le repertoire back et lance la stack docker compose si nécessaire et lance le back
  • run-front.sh : va dans le repertoire front et lance le front

Spécification fonctionnelles

Run

Il y'a trois axes dans l'amélioration du run.

  1. Séparation back/front : les shells de lancement du back et du front vont être déplacés dans leur repertoire dediés
  2. Mis en place à la racine d'un shell central qui gèrera le front et le back

Lancement des tests back
Lancement des test fronts
Création répertoire keryloo-packaging avec Jenkins file

Lancement de Shell global qui impact et front

Impact sur les agents

Il balayer l'ensemble des fichiers agents afin de leur faire utiliser les shells mit en place pour le démarrage des fronts/back, lancements des tests, et tout autre outil mit en place précédemment

Impact sur la documentation

Comme pour les agents, modifier la documentation afin de mentionner les différents shells mit en place.

# Besoin Actuellement de nombreuses commandes doivent être lancées "manuellement" pour lancer le back, lancer le front, lancer les tests etc... De plus il n'existe aucun scripts qui permettent de build une version de livraison ou un packaging. L'objectif de cette demande est d'améliorer globalement tout cette outillage afin de gagner en temps et de simplifier le travail des agents. # Existant A la racine du projet il existe deux shells : - run-back.sh : va dans le repertoire back et lance la stack docker compose si nécessaire et lance le back - run-front.sh : va dans le repertoire front et lance le front # Spécification fonctionnelles ## Run Il y'a trois axes dans l'amélioration du run. 1. Séparation back/front : les shells de lancement du back et du front vont être déplacés dans leur repertoire dediés 2. Mis en place à la racine d'un shell central qui gèrera le front et le back Lancement des tests back Lancement des test fronts Création répertoire keryloo-packaging avec Jenkins file Lancement de Shell global qui impact et front ## Impact sur les agents Il balayer l'ensemble des fichiers agents afin de leur faire utiliser les shells mit en place pour le démarrage des fronts/back, lancements des tests, et tout autre outil mit en place précédemment ## Impact sur la documentation Comme pour les agents, modifier la documentation afin de mentionner les différents shells mit en place.
Sign in to join this conversation.
No labels
No milestone
No project
No assignees
1 participant
Notifications
Due date
The due date is invalid or out of range. Please use the format "yyyy-mm-dd".

No due date set.

Dependencies

No dependencies set.

Reference: ronan.quintin/Keryloo#26
No description provided.